Contact

RIFSEEP : barèmes

- ou le décrochage sans précédent entre le statutaire et l’indemnitaire...

- C’est la raison pour laquelle UNSA ITEFA a voté CONTRE la mise en place du RIFSEEP et l’ensemble des arrêtés portant détermination des groupes et barème règlementaire !


L’UNSA ITEFA rappelle la notion arbitraire de groupe dans la détermination du montant des plafonds. De plus, la cartographie des cotations des fonctions et donc des groupes par corps n’a toujours pas été présentée aux organisations syndicales des trois ministères.

A ce jour, 6 septembre 2016, la plupart des collègues ne connaissent toujours pas le groupe qui leur a été assigné !

La mise en place d’un socle indemnitaire pour l’ensemble des corps semble opportun et correspond aux demandes récurrentes de l’UNSA ITEFA, lors des différents groupes de travail auxquels elle a participé.

Une remarque cependant sur le socle indemnitaire du corps de l’IT qui est totalement « décroché » par rapport à celui des IASS (Inspecteurs des Affaires Sanitaires et Sociales)... alors que les plafonds règlementaires IFSE et CIA des deux corps sont identiques.

Groupe RIFSEEP IT IASS
Services Territoriaux Socle indemnitaire socle indemnitaire
Groupe 1 10 120 13 200
Groupe 2 8 000 11 395
Groupe 3 7 135 9 600

- Voir document complet au bas de cet article.

De plus, la mise en place d’un barème de valorisation des évènements de carrière identique en administration centrale et services territoriaux :

- changement de groupe ascendant ;
- mobilité au sein d’un groupe ;
- changement de grade.

Une remarque cependant, ce barème ne sera applicable qu’à quelques uns.

Le suivi du parcours individuel de l’agent devra être particulièrement précis au regard des différents évènements de sa carrière et de l’évolution de son emploi.

Pour l’UNSA ITEFA, un doute sérieux subsiste quant aux moyens de gestion qui devront être mis en place.

- Voir document complet au bas de cet article.