Contact

Le 5 avril : grande manifestation européenne pour les salaires !

- L’UNSA participera à la manifestation organisée par la Confédération Européenne des Syndicats (CES) en faveur des salaires, le 5 avril prochain, à Ljubljana en Slovénie.

- Cette initiative est indispensable pour faire pression sur la Présidence de l’Union et la Banque centrale européenne et, tout particulièrement, sur les ministres des finances des États membres de l’Union qui seront réunis au même moment à Brdo, à quelques kilomètres du lieu de la manifestation.

- Tous les travailleurs d’Europe sont de plus en plus confrontés à une perte de pouvoir d’achat car les prix de l’énergie et des biens de consommation augmentent sans cesse alors que les salaires ne suivent pas. D’ailleurs leur part relative dans la valeur ajoutée baisse. Par contre, les richesses et les profits des entreprises n’ont jamais été aussi importants, les revenus de certains dirigeants atteignent des montants extravagants, les spéculateurs jouent avec la santé de l’économie.

- L’UNSA ne peut accepter l’injustice de la situation actuelle.

C’est pourquoi elle manifestera au côté de la CES pour :

- une augmentation des salaires pour stimuler la demande dans les économies européennes déprimées, des salaires minimums décents dans tous les pays européens afin d’enrayer la pauvreté et réduire les écarts entre pays, une réelle égalité de rémunération entre les hommes et les femmes, une réduction des écarts de revenus entre salariés et cadres dirigeants.


P.-S.

Consultez le site « l’UNSA et l’Europe » sur la page d’accueil du site UNSA.