Contact

L’UNSA-INTEFP à l’écoute des agents

Depuis les élections d’octobre 2010, nous avons peu communiqué, parce que l’action s’engage sur le long terme, dans la concertation.

La section UNSA-INTEFP a la volonté de travailler en intersyndicale avec les sections de l’établissement CFDT, CGT, SNUTEFE.

Nous avons donc préparé ensemble l’examen de l’ordre du jour des instances et des difficultés que nous rencontrions.

L’organisation des instances permettant de communiquer à l’ensemble des agents des procès verbaux de réunion dans un délai rapide (consultables sur l’intranet RH, dés validation), nous n’avons pas établi de double compte rendu.

Le CTPC de l’INTEFP s’est mis en place. Il s’est réuni.

L’UNSA a désigné Marie-Françoise VINCENT (titulaire) et Raymonde DESIMONE (suppléante) pour y participer, nous avons été présents aux réunions des 17 novembre, 14 décembre 2010, 25 janvier, 10 mars 2011.

- Les points saillants de la consultation du CTPC :

- les périodes de fermeture de l’établissement ;

Les organisations syndicales ont ensemble demandées la possibilité de consulter l’ensemble du personnel sur les fermetures des ponts de :

- l’Ascension,
- 14 juillet
- la Toussaint,
avec une contrepartie d’une journée d’autorisation d’absence de la part de la direction à positionner le 23 ou le 30 décembre (ou une demi-journée par 2 fois) mais tous en même temps.

- Le SPSI (shéma pluriannuel stratégique immobilier)

Avis défavorable intersyndical de l’INTEFP sur le SPSI.

Explications :

- Sur la forme :

Les Organisations Syndicales regrettent d’être consultées en décembre 2010, alors que le SPSI a été présenté en juin 2010 aux autorités (Tutelle et France domaine).

Elles estiment être consultées sur un document établi il y a 6 mois, alors que des modifications sont intervenues depuis...

- Sur le fond :

-  Avis défavorable avec les explications ci-dessus quant aux perspectives ;

- Favorable à la valorisation du site de Marcy-l’Etoile.

- Pour les implantations territoriales, elles regrettent que le SPSI intervienne avant que les perspectives ouvertes par le projet d’établissement ne soient suffisamment avancées.

- Avis Défavorable :Car 2 CIF sont déjà fermés (Dijon Toulouse)

Elles demandent dans la perspective du déménagement des deux autres CIF (Paris Lyon) :

- Un accompagnement fort des agents concernés.

- Pour le CIF de Lyon, d’essayer de trouver une solution du même type que celle de Montpellier (convention avec École / Administration) (extrait du PV de réunion validé)

-la démarche de projet d’établissement

Un plan de rédaction nous a été présenté, que la direction doit conforter en reprenant les nombreux et riches échanges des premiers groupes de réflexion.
Des choix doivent être faits.
La journée du personnel devrait permettre de prendre connaissance de ces premiers choix. Le projet d’établissement ne sera pas encore finalisé.

- les réflexions préparatoires au contrat d’objectif et de performance

Un premier travail de réflexion nous a été soumis qui reprend les contraintes dans lesquelles l’établissement s’insère et les projets qui sont développés depuis le précédent COP.

-les évolutions des implantations de l’INTEFP en 2011

- Le déménagement du CIF de Paris sur la Plaine saint Denis pour la rentrée de septembre est confirmé.

- Le transfert du CIF de Lyon dans les locaux de Marcy l’Etoile n’a pas pu être infléchi malgré les propositions des organisations syndicales.

- Les mesures d’accompagnement des agents (soutien à mobilité pour motif géographique essentiellement) ne sont pas encore finalisées.

Le CHS s’est réuni.

L’UNSA a désigné Jean Paul MALIGE et Raymonde DESIMONE (titulaires) et Marie-Françoise VINCENT (suppléante) pour y participer les 23 novembre 2010, 2 février 2011 et 28 mars 2011.

L’UNSA INTEFP reste à votre écoute pour défendre vos intérêts au sein de l’établissement.


P.-S.

- Cliquez sur l’icône PDF pour consulter le compte rendu intersyndical et sur le glossaire UNSA sur la fusion des Ecoles.

titre documents joints