Contact

INSTRUCTION N° DRH/SD2/2018/22 du 25 janvier 2018 relative aux opérations de mouvement 2018

- Résumé : il s’agit de l’organisation du mouvement 2018 pour les personnels des corps administratifs, techniques et d’inspection des 3 départements ministériels.

- Ne sont pas concernés les corps administratifs du ministère de l’éducation nationale, les corps interministériels de conseillers techniques de service social des administrations de l’État, d’assistants de service social des administrations de l’État, d’infirmières et d’infirmiers de catégorie A des administrations de l’État et d’infirmières et infirmiers de l’État (catégorie B) qui feront l’objet d’instructions spécifiques.
Nouveautés de la présente instruction :
- Le mouvement habituel 2018 intègre pour la dernière année les incidences des mobilités liées à la réforme territoriale.
- L’instruction et ses annexes sont accessibles, sous l’intitulé « Guide de la mobilité » sur l’intranet des ministères sociaux « PACO » ouvert à l’ensemble des agents ainsi que sur le site partagé RH dédié aux services RH des réseaux déconcentrés, des directions d’administration centrale et des établissements publics (cf. rubrique « Les outils »).