Contact

Fonction Publique : "Les Oublié·e·s" de La République...

Encore une réunion pour rien !


Suite à la réunion de ce matin, vendredi 21 décembre, sur le pouvoir d’achat des agents publics présidée par Olivier Dussopt, réunion que les organisations syndicales n’avaient pas sollicitée, vous trouverez le communiqué de l’UNSA Fonction Publique (ci-dessous) ainsi que le communiqué de l’intersyndicale au bas de cet article


L’UNSA Fonction Publique considère que la réunion de ce jour à Bercy ne répond pas à la demande explicite que l’UNSA porte depuis 18 mois afin d’améliorer rapidement le pouvoir d’achat de tous les agents publics.

- Pas de prime exceptionnelle.
- Pas de négociation nouvelle sur la valeur du point d’indice ou pour l’amélioration des rémunérations de tous les agents publics.

L’UNSA a demandé que le gouvernement ouvre de nouvelles négociations afin d’améliorer la rémunération des agents publics avec des effets immédiats et pérennes sur le pouvoir d’achat.

L’UNSA rappelle qu’au 1er janvier la hausse des cotisations « retraite » impactera à nouveau le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

En laissant de côté, une nouvelle fois, les agents publics, le gouvernement ne répond pas aux fortes attentes créées par le Président de la République dans son annonce du 10 décembre.
Il ne reconnait toujours pas l’engagement de tous les agents publics au service du pays et des français.
- Cette réunion est donc une nouvelle occasion manquée !

Paris le 21 décembre 2018
Luc Farré
Secrétaire Général de l’UNSA Fonction Publique