Contact

Evolution de l’INTEFP et RGPP ?

- En 2009, le rapport de Raymond-François Le Bris avait pour mission de réaliser « un panorama précis de l’ensemble du Réseau des Ecoles de Service Public (RESP) et des formations qu’elles proposaient, afin de dégager les pistes d’évolution envisageables ».

- Et ce, dans le cadre de la modernisation de la gestion des ressources humaines au sein de l’Etat voulue par Nicolas Sarkozy : un des axes de la RGPP dans sa forme GRH.

- Ce rapport sur la formation initiale des agents de l’Etat préconisait déjà des regroupements d’école. En pleine RGPP, la question se pose toujours de rationaliser l’offre de formation des écoles de service public en opérant des rapprochements, voire des fusions ?

- En ce début 2011, le sujet revient en force. Parmi les nouvelles mesures annoncées en mars dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) par le ministre en charge de la Réforme de l’Etat, François Baroin, figure “un audit de la formation initiale des fonctionnaires”

- En cliquant sur l’icône jointe à cet article, l’UNSA -Itefa vous présente un nouveau dossier sur cet aspect de la RGPP : ce d’autant plus que les structures ministérielles sont concernées par l’évolution éventuelle de l’INTEFP et des CIF : le CA de l’établissement se réunit d’ailleurs aujourd’hui…

Bonne lecture


titre documents joints