Contact

Élections CAP SA travail

Attention ! Vote par correspondance !
La date des élections des représentants à la CAP des SA travail est fixée au jeudi 11 juin 2009.

- JORF n°0078 du 2 avril 2009
texte n° 11

ARRETE
Arrêté du 25 mars 2009 fixant la date des élections à une commission administrative paritaire (services déconcentrés du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle)

NOR : MTSO0906400A

Par arrêté du ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville en date du 25 mars 2009, la date de clôture du premier tour de scrutin en vue de la désignation des représentants du personnel au sein de la commission administrative paritaire compétente à l’égard du corps des secrétaires administratifs des services déconcentrés du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle est fixée au jeudi 11 juin 2009.

- JORF n°0078 du 2 avril 2009

- Arrêté du 25 mars 2009 portant création de la commission administrative paritaire compétente à l’égard du corps des secrétaires administratifs des services déconcentrés du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle

NOR : MTSO0906399A

Le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville,
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat ;
Vu le décret n° 82-451 du 28 mai 1982 modifié relatif aux commissions administratives paritaires ;
Vu le décret n° 2007-1448 du 8 octobre 2007 relatif à la fusion des corps des secrétaires administratifs d’administration centrale et des secrétaires administratifs des affaires sanitaires et sociales, à la création du corps des secrétaires administratifs des services déconcentrés du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et à l’intégration des fonctionnaires appartenant à ce corps dans celui des secrétaires administratifs relevant des ministres chargés des affaires sociales,
Arrête :

- Article 1

Il est créé auprès du directeur de l’administration générale et de la modernisation des services une commission administrative paritaire compétente à l’égard du corps des secrétaires administratifs des services déconcentrés du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.

- Article 2

La composition de cette commission est fixée ainsi qu’il suit :

GRADES NOMBRE DE REPRÉSENTANTS
DU PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION
Titulaires Suppléants Titulaires Suppléants
secrétaire administratif de classe normale 2 2 2 2

- Article 3

Le vote pour l’élection des représentants du personnel à la commission administrative compétente à l’égard du corps des secrétaires administratifs des services déconcentrés du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle s’effectue par correspondance selon les modalités fixées aux articles 4 et 5.

- Article 4

Le vote par correspondance s’effectue de la façon suivante :

- 1. Les bulletins de vote et les enveloppes nécessaires sont transmis par l’administration aux intéressés quinze jours francs au moins avant la date de clôture fixée pour ces élections.

- 2. L’électeur insère son bulletin de vote dans une première enveloppe (dite enveloppe n° 1). Cette enveloppe, d’un modèle fixé par l’administration, ne doit porter aucune mention ni aucun signe distinctif.
Il place ensuite cette enveloppe n° 1, qui peut ne pas être cachetée, dans une seconde enveloppe (dite enveloppe n° 2) sur laquelle il appose sa signature et porte lisiblement son nom, ses prénoms, son grade, son affectation.
Il place enfin cette enveloppe n° 2, obligatoirement cachetée, dans une troisième enveloppe (dite enveloppe n° 3) qu’il cachette et adresse au bureau de vote. L’acheminement de cette enveloppe est pris en charge par l’administration.

- 3. L’enveloppe n° 3 contenant le vote doit parvenir au bureau de vote avant l’heure de clôture du scrutin.

- Article 5

La réception et le recensement des votes par correspondance s’effectuent dans les conditions suivantes :

1. Le bureau de vote procède, à l’issue du scrutin, au recensement des votes.
Les enveloppes n° 3, puis les enveloppes n° 2 sont ouvertes.
Au fur et à mesure de l’ouverture des enveloppes n° 2, la liste électorale est émargée et l’enveloppe n° 1 est déposée, sans être ouverte, dans l’urne.

2. Sont mises à part, sans être ouvertes :

― les enveloppes n° 3 parvenues au bureau de vote après l’heure de clôture du scrutin ;
― les enveloppes n° 2 sur lesquelles ne figurent pas le nom et la signature du votant, ou sur lesquelles le nom est illisible ;
― les enveloppes n° 2 multiples parvenues sous la signature d’un même agent ;
― les enveloppes n° 1 portant une mention ou un signe distinctif ;
― les enveloppes n° 1 parvenues en nombre multiple sous une même enveloppe n° 2.

- Le nom des électeurs dont émanent ces enveloppes n’est pas émargé sur la liste électorale.

3. Un procès-verbal des opérations définies aux 1 et 2 du présent article est établi. Sont annexées à ce procès-verbal les enveloppes qui ont été mises à part sans être ouvertes en application du 2 du présent article.

4. Les votes par correspondance parvenus au bureau de vote après le recensement prévu au 1 du présent article sont renvoyés aux intéressés avec l’indication de la date et de l’heure de leur réception.

- Article 6

Le directeur de l’administration générale et de la modernisation des services est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 25 mars 2009.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur de l’administration générale

et de la modernisation des services,

L. Allaire