Contact

Dossier : Contrôleur du travail/inspecteur du travail

- Cris d’orfraie ou chant du cygne....?

Le décret n°2013-875 du 27 septembre 2013 dispose de la mise en extinction du corps des contrôleurs du travail et de la revalorisation indiciaire pour tous les contrôleurs du travail.

La revendication portée invariablement par l’UNSA ITEFA, depuis 2008, était l’intégration de la grille de « A type » dans le statut particulier des contrôleurs du travail.

Le ministre du travail, Michel Sapin, a décidé au CTM du 14 décembre 2012 que cette « juste reconnaissance » s’inscrirait dans son projet « ministère fort » par un plan de transformation d’emploi de CT en IT de 540 emplois sur 3 ans.

L’ UNSA ITEFA a fait connaitre sa position en demandant que ce plan de transformation d’emploi s’adresse à TOUS les contrôleurs du travail et s’inscrive sur la mandature, c’est-à-dire 2017, date de la prochaine élection présidentielle.

Le dossier (au bas de cet article) reprend l’intégralité du mouvement des contrôleurs du travail de 2008/2012 et plus particulièrement son « accélération » depuis décembre 2012.

Cette analyse donne les raisons pour lesquelles l’UNSA ITEFA n’appelle : ni à la grève du 8 octobre, ni à celle prévue lors CTM du 22 octobre prochain !


P.-S.

- Cliquez sur l’icône PDF pour consulter le document !