Contact

Demande d’audience au Premier Ministre sur la Protection Sociale Complémentaire des agents publics

- 6 organisations syndicales de la fonction publique*, dont l’UNSA-Fonction Publique , écrivent au Premier Ministre au sujet de la protection sociale complémentaire des agents.

Nous revendiquons, ensemble, une protection sociale complémentaire solidaire et juste au sein de la fonction publique, qui doit être confiée à des opérateurs sans but lucratif.
Nous souhaitons être reçus par le Premier Ministre pour appuyer notre démarche au plus haut niveau.

Les 6 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les* insis­tent pour que les opé­ra­teurs rete­nus par les minis­tè­res pro­po­sent une offre com­plète réel­le­ment soli­daire tant sur le plan inter­gé­né­ra­tion­nel, que sur le plan fami­lial ou sur le revenu des agents.

Elles insis­tent ensem­ble sur la néces­sité de tenir compte des moda­li­tés de cou­plage com­plet dans les domai­nes de la santé et de la pré­voyance, de l’inclu­sion du risque dépen­dance et du main­tient du pré­compte des coti­sa­tions y com­pris pour les retrai­tés.

Enfin, elle sou­hai­tent que la contri­bu­tion finan­cière par agent, dis­pa­rate selon les minis­tè­res et les admi­nis­tra­tions, soit révi­sée et reva­lo­ri­sée.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les signa­tai­res* rap­pel­lent leur atta­che­ment à une pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire de qua­lité pour l’ensem­ble des agents de la fonc­tion publi­que de l’État, actifs comme retrai­tés.

*Les 6 orga­ni­sa­tions signa­tai­res du cour­rier : UGFF-CGT, UFFA-CFDT, UIAFP-FO, FSU, Solidaires, UNSA-FONCTION PUBLIQUE