Contact

DAGEMO

ARTT : "J’ai la mémoire qui flanche..."

Petit rappel :
"Le dispositif dit de "débit-crédit" permet le report d’un nombre limité d’heures de travail d’une période à l’autre. Le maximum d’heures pouvant être inscrit au débit ou au crédit mensuellement de la situation de l’agent est de 10 heures. La récupération des heures de crédit doit être effectuée pendant les plages mobiles, ou par demi-journée. La récupération par demi-journée est soumise à l’autorisation préalable du chef de service.

- DAGEMO : Aménagement spécifique

    • Antérieurement à l’Accord de Réduction du Temps de Travail, les services de la DAGEMO étaient déjà sous horaires variables, le règlement autorisait déjà la possibilité de récupération sous forme de journée entière. C’est la raison pour laquelle les personnels en ont gardé le bénéfice.

- ATTENTION : SEULE LA DATE DE RÉCUPÉRATION EST SOUMISE A L’ACCORD PRÉALABLE DU CHEF DE SERVICE...

    • Prendre une récupération en demi-journée (3h51) ou en journée (7h42), dès que ce temps est crédité sur la badgeuse, à la fin du mois précédent, est un droit.
    • Pour raison de service, le chef de ce dernier peut vous demander de décaler la prise de cette récupération, mais en aucun cas, il ne peut vous refuser le droit de prendre cette récupération !
    • Si le jour ou la demi-journée de récupération posés se trouvent en fin de mois, le report imposé,ne doit pas avoir pour effet de permettre un nouvel écrêtage en fin de mois !

P.-S.

- L’accord RTT ne peut être à géomètrie variable....