A quel moment peut -on prétendre à un changement de grade ?

Classe Supérieure ? Classe Exceptionnelle ?

Une précision qui semble oubliée....

Faut-il être au dernier échelon du grade de Classe Normale pour accéder à la Classe Supérieure ? De même pour la classe exceptionnelle ?

NON !

1°) Promotion de contrôleur du travail de Classe Normale en Classe Supérieure

Peuvent être promus au grade de contrôleur du travail de Classe Supérieure, au choix, les contrôleurs du travail de Classe Normale qui, au 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, ont atteint le 7ème échelon du grade de Classe Normale, depuis au moins 2 ans et justifient de cinq ans de services publics accomplis en qualité de fonctionnaire civil dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B.

2°) Promotion de contrôleur du travail de Classe Supérieure en Classe exceptionnelle

Peuvent être promus au grade de contrôleur du travail de Classe Exceptionnelle, au choix, les contrôleurs du travail de Classe Supérieure ayant atteint le 4ème échelon de leur grade au 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi.

Les intéressés sont nommés à l’échelon doté d’un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu dans leur ancien grade.

Dans la limite de l’ancienneté moyenne exigée à l’article précédent pour une promotion à l’échelon supérieur, ils conservent leur ancienneté d’échelon acquise dans leur précédent grade lorsque l’augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure ou égale à celle que leur auraient procurée un avancement d’échelon dans ce précédent grade.

Dans la même limite, les agents promus au grade de contrôleurs du travail de Classe exceptionnelle alors qu’ils ont atteint le dernier échelon de leur grade, conservent leur ancienneté lorsque leur nomination leur procure une augmentation de traitement inférieur ou égale à celle résultant d’une élévation audit échelon.