Contact

Catégorie "C" - POINT D’ÉTAPE

- A la suite de la lettre du 12 février de l’UNSA interpellant le dagemo sur les conditions que l’administration devait mettre en place pour l’examen professionnel permettant aux C de passer SA, la DAGPB a fait connaître les différentes étapes des nouvelles mesures réglementaires de revalorisation, de simplification et d’amélioration du déroulement des carrières prises en faveur des catégories C, agents et adjoints administratifs.

Le dernier décret interministériel datant du 23 décembre 2006, l’ensemble de ces mesures implique pour les collègues, gestionnaires des corps, un nombre important d’opérations administratives et techniques pour que votre nouvelle situation administrative soit faite, dans les meilleurs délais, notamment pour vous permettre de postuler à l’examen professionnel de SA.

En toute certitude, tous les arrêtés prendront effet rétroactivement aux dates réglementaires prévues.

- En résumé, trois étapes principales vont marquer ces opérations de fusion et de reclassement des corps concernés :

- fusion des deux corps des agents administratifs et des deux corps d’adjoints administratifs,

- intégration des agents administratifs dans le corps des adjoints administratifs,

En prévisionnel, fin février doit voir l’achèvement de ces opérations.

- reclassement dans le nouveau corps des adjoints administratifs de l’Etat en application du décret 2006-1760 du 23/12/06, comportant un nouveau pyramidage des grades.

- Le terme de ces opérations, permettant à chacun de recevoir le ou les arrêtés correspondant à sa nouvelle situation administrative, devrait se faire vers la fin juin.

- De toute façon, l’UNSA veillera tout particulièrement à ce que l’administration des ministères sociaux soit exemplaire dans la conduite de cette opération pour que :

- les nouvelles grilles statutaires de la fonction publique, signées par l’UNSA, soient mises en place sans retard d’une part,

- les agents reçus à l’examen professionnel bénéficient du nouveau reclassement dans la grille des B d’autre part.


P.-S.

- Cliquez sur l’icone PDF pour ouvrir le document !

titre documents joints