Contact

Calendrier des fêtes religieuses en 2013

Fêtes religieuses : les mêmes règles qu’en 2012 !

La circulaire de février 2012 relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées aux agents à l’occasion des principales fêtes religieuses est « pérenne », indique le ministère de la Fonction publique.

- Une nouvelle circulaire ne sera donc pas publiée en 2013.

- Une circulaire de la fonction publique du 10 février 2012 précise les fêtes religieuses pour lesquelles une absence peut être accordée en 2012.

- Peuvent ainsi être accordées, sous condition de compatibilité avec le fonctionnement normal des services, des absences pour les principales fêtes catholiques et protestantes prises en compte au titre du calendrier des fêtes légales, ainsi que la Théophanie, le Grand Vendredi Saint et l’Ascension pour les orthodoxes, la fête de la Nativité, la fête des saints Vartanants et la commémoration du 24 avril pour les Arméniens, l’Aid El Adha, l’Al Mawlid Ennabi, et l’Aid El Fitr pour les musulmans.

- Sont également concernées les fêtes de Chavouot (Pentecôte), Roch Hachana (jour de l’an), et de Yom Kippour pour les agents de confession juive, ainsi que la fête du Vesak ou « jour du Bouddha » pour les bouddhistes.

- En cliquant sur l’icone accompagnant cet article, vous pourrez prendre connaissance de cette circulaire.