Contact

CAP des Adjoints Administratifs du 16 novembre 2018 : la CGT, la CFDT et l’UNSA boycottent la tenue de cette instance...

- Cliquez ci-dessus !

- Le 30 août 2018, la DRH a réuni les organisations syndicales concernant les ratios promus/promouvables pour les trois prochaines années.

- Les nouveaux taux de promotions demandés par la DRH auprès de la DGAFP et du Budget (guichet unique) ne seront connus qu’à la fin de cette année.

Dans la mesure où il s’agit d’avancements au titre de l’année 2019, les organisations syndicales CFDT, CGT et UNSA ont demandé que la CAP des adjoints administratifs prévue le 16 novembre soit reportée dès que les taux définitifs seront connus.

- Devant le refus de report de l’administration, nous avons décidé de ne pas nous présenter à la pré-CAP et à la CAP de ce jour. Nos organisations étant ultra majoritaires sur cette CAP, la CAP ne s’est évidemment pas tenue et sera reportée à une date ultérieure. (voir ci-dessous)

- Dans l’intérêt des adjoints administratifs, pour un travail sérieux, constructif et définitif, il n’est pas concevable de travailler quatre jours consécutifs sur deux taux (7,5% et 10%) qui ne sont absolument pas certains.
- D’autant que l’expérience que nous avons des nouveaux ratios de promotion dans d’autres Ministères, nous amène à penser (notamment pour le passage en AAP 1) qu’il n’est absolument pas certain que les taux ne soient pas revus en baisse !!!
Et il n’est rien de plus terrible que de faire croire à un(e) collègue qu’il ou qu’elle a été promu(e), alors que ce n’est pas le cas.

- Il aurait donc été difficile pour nous de diffuser un compte-rendu sans être sûrs que les adjoints concernés soient effectivement promus !!!

Seules les élues FO n’ont pas été solidaires et se sont présentées à la pré-CAP et à la CAP ce qui est d’autant moins compréhensible qu’elles ne sont élues que sur le grade de base et qu’étant promouvables elles ne peuvent pas, par construction, participer aux débats sur le passage en AAP 2 et en AAP 1 !!!

- La CFDT, la CGT et l’UNSA travailleront toujours dans l’intérêt des agents.

Du fait du boycott, la DRH doit nous reconvoquer dans un délai maximum de 15 jours*. Bien entendu nous défendrons les dossiers que vous nous avez envoyé ou que vous nous adresserez.

Les élus CFDT, CGT et UNSA de la CAP des adjoints administratifs


- Dernière minute : la CAP est reconvoquée le 28 novembre prochain !