Attachés d’administration : Résultat de l’élection à la CAP

- Merci à celles et à ceux qui ont voté pour notre organisation syndicale à la CAP des attachés d’administration des ministères sociaux.

- Grâce à votre mobilisation l’UNSA remporte un siège.

Elle est précédée de la CFDT : 2 sièges et de la CGT : 2 sièges.

- Les deux autres organisations syndicales, FO et SNUTEF-FSU qui avaient présenté des listes, n’ont pas obtenu un nombre suffisant de voix pour obtenir de siège à cette nouvelle CAP, qui, pour la première fois, concernaient tous les attachés, en administration centrale et en services déconcentrés, réunis dans le nouveau corps fusionné totalement en 2008, avec l’intégration des AEFP.

- Grade : Attaché d’administration

- Vos élus UNSA :

- Michel ALARY : 01.40.56.42.07
- Pierrick BIHAN : 02.23.42.30.28

- Ces résultats encouragent nos représentants à revendiquer un syndicalisme réaliste et réformiste,
qui saura accompagner les mutations tant que les intérêts des agents l’emportent sans être un réformisme de complaisance, voire de « connivence » aux dépends des personnels et des usagers.

- Ne pas voter la confiance automatique ne signifie pas une défiance systématique et un immobilisme dépassé mais exprime des divergences fondamentales d’analyse que toute démocratie s’honore d’avoir pour éviter silence passif, voire participation complice à la « casse du service public ».

- Il est bien de notre responsabilité syndicale, et au-delà, des citoyens et des acteurs de notre société, de s’opposer à des textes, qui mettraient en danger la démocratie sociale, et de porter au contraire, de véritables projets de modernisation et de progrès pour l’ensemble des usagers, salariés du privé et agents du public.

- Vous souhaitez prendre contact avec un responsable UNSA, appelez le 06.07.71.49.28