- L’ouverture des inscriptions est fixée au mardi 12 décembre 2017.
- La clôture des inscriptions est fixée au lundi 15 janvier 2018 à minuit, terme de rigueur.

Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 21 novembre 2017, est autorisée au titre de l’année 2017 l’ouverture d’un examen professionnalisé réservé pour l’accès au corps des secrétaires administratifs relevant des ministres chargés des affaires sociales en application de la loi no 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
- Le nombre de postes offerts est fixé à 88.
- L’ouverture des inscriptions est fixée au mardi 12 décembre 2017.
L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/
- En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale.
Le formulaire d’inscription peut être obtenu : – par téléchargement sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante :
- http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription ;

- par courriel du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures à l’adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr

- Les formulaires d’inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l’adresse ci-dessous, au plus tard le lundi 15 janvier 2018 à minuit, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi :
ministère des solidarités et de la santé,
direction des ressources humaines,
SD1C, bureau du recrutement « Examen professionnalisé SA 2017 »,
14, avenue Duquesne,
75350 Paris 07 SP.

Tout formulaire d’inscription incomplet ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les demandes d’aménagement d’épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions. Les candidats devront transmettre leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle :
- par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en cinq exemplaires recto/verso et agrafés au plus tard le lundi 5 février 2018 à minuit, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse indiquée ci-dessus ;
- ainsi qu’un exemplaire par mail, en format PDF, daté et signé, pour lequel l’adresse de transmission sera fixée ultérieurement.
- Les dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle devront être établis conformément au modèle téléchargeable sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante :

- Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier de reconnaissance de l’expérience professionnelle est éliminatoire.

Les épreuves orales se dérouleront à Paris à partir du lundi 12 mars 2018.

Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l’adresse suivante :
- drh-concours@sg. social.gouv.fr
- La composition du jury sera fixée ultérieurement.