Contact

Arrêté du 20 novembre 2017 fixant la liste d’aptitude à l’emploi d’administrateur civil établie au titre de l’année 2017

Pour l’UNSA ITEFA : une remarque importante, c’est l’absence totale au tour extérieur des attachés principaux des ministères sociaux !!
Mais quelle place fait notre administration à ce corps dans sa valorisation professionnelle, ses perspectives de carrière : des questions aussi doivent être posées sur la formation et la préparation de nos collègues (tour extérieur et principalat )
- Les 2 candidats qui ont réussi, sont issus du corps des IASS et ne sont que 2 sur une liste de 36 noms : jamais nos ministères ont eu un tel résultat !!!

L’UNSA- ITEFA déplore depuis plusieurs mandatures de la CAP des AAE ce non soutien à un corps pourtant numériquement important, qui choisit fréquemment nos ministères à la sortie des IRA par appétence des problématiques humaines, sociales et économiques Quel remerciement reçoit-il ?!
Cet arrêté en est une démonstration !


Par arrêté du ministre de l’action et des comptes public en date du 20 novembre 2017, la liste d’aptitude à l’emploi d’administrateur civil, au titre de l’année 2017, est fixée comme suit :

- M. Stéphane BARLERIN, inspecteur hors classe de l’action sanitaire et sociale, ministère des solidarités et de la santé, ministère du travail, ministère des sports.
- Mme Lucie BOULANGER, attachée principale d’administration, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- Mme Cécile BRENNE, attachée d’administration hors classe, ministère de la transition écologique et solidaire, ministère de la cohésion des territoires, ministère des transports.
- M. Sébastien CANNICCIONI, attaché principal d’administration, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- Mme Emmanuelle DARMON, attachée principale d’administration, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- Mme Cécile DIMIER, attachée d’administration hors classe, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- M. Djamel DJEBBARI, attaché principal d’administration, ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
- M. Guillaume DUCHESNE, attaché principal d’administration, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’action et des comptes publics.
- Mme Sophie EL KHARRAT, attachée d’administration hors classe, ministère de la transition écologique et solidaire, ministère de la cohésion des territoires, ministère des transports.
- M. Pierrick FOURY, attaché principal d’administration, ministère de la culture.
- M. Sylvain GHANTOUS, attaché principal d’administration, ministère des armées.
- M. Mathieu GUGLIELMI, attaché principal d’administration, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’action et des comptes publics.
- Mme Marianne HEQUET, attachée d’administration hors classe, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- Mme Laure-Marie ISSANCHOU, inspectrice hors classe de l’action sanitaire et sociale, ministère des solidarités et de la santé, ministère du travail, ministère des sports.
- Mme Sandrine JOYEUX, attachée principale d’administration, ministère de la transition écologique et solidaire, ministère de la cohésion des territoires, ministère des transports.
- M. Frédéric KERVELLA, attaché principal d’administration, ministère des armées.
- M. Lionel LAGARDE, attaché principal d’administration, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- Mme Claire LAGET, attachée principale d’administration, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’action et des comptes publics.
- M. Pascal LE ROY, directeur pénitentiaire d’insertion et de probation hors-classe, ministère de la justice.
- M. François LE VERGER, attaché principal d’administration, ministère de la transition écologique et solidaire, ministère de la cohésion des territoires, ministère des transports.
- M. Valéry LEMAITRE, attaché principal d’administration, ministère de la transition écologique et solidaire, ministère de la cohésion des territoires, ministère des transports.
- M. Thomas LEPAGE, attaché d’administration hors classe, ministère de l’éducation nationale, ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
- Mme Catherine MANSOUX, attachée principale d’administration, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’action et des comptes publics.
- Mme Marie-Josée MIRANDA, attachée principale d’administration, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- Mme Odile NACIBIDE, attachée principale d’administration, ministère de la transition écologique et solidaire, ministère de la cohésion des territoires, ministère des transports.
- Mme Albane OLIVEAU-BORGIS, attachée principale d’administration, ministère des armées.
- Mme Christelle RICHER, attachée d’administration, ministère de l’intérieur, ministère des outre-mer.
- M. Emmanuel ROCQUE, attaché principal d’administration, ministère de la transition écologique et solidaire, ministère de la cohésion des territoires, ministère des transports.
- M. Florent RODE, attaché principal d’administration, ministère des armées.
- Mme Mélanie SAMSON, attachée principale d’administration, ministère des armées.
- M. Franck-Marie SCHOUMACKER, attaché principal d’administration, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’action et des comptes publics.
- Mme Natacha SODDU, attachée principale d’administration, ministère de l’éducation nationale, ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
- M. Stéphane TIGOULET, attaché principal d’administration, ministère des armées.
- M. Jean-Philippe TREBILLON, attaché d’administration hors classe, ministère de l’éducation nationale, ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
- M. Jean-Michel VERN, attaché principal d’administration, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’action et des comptes publics.
- M. Dominique VIALLE, attaché principal d’administration, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’action et des comptes publics.

Liste complémentaire

- Mme Marie-Pierre POIRIER, attachée d’administration hors classe, ministère de l’éducation nationale, ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.