Contact

Arrêté du 20 octobre 2015 fixant au titre de l’année 2015 le nombre de postes offerts au concours réservé pour l’accès au corps interministériel des attachés d’administration de l’État (Loi Sauvadet)

Par arrêté de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes en date du 20 octobre 2015, le nombre de postes offerts au concours réservé pour l’accès au corps interministériel des attachés d’administration de l’État ouvert au titre de l’année 2015 est fixé à 25.


Arrêté du 18 mai 2015 autorisant au titre de l’année 2015 l’ouverture d’un concours réservé pour l’accès au corps interministériel des attachés d’administration de l’État (Loi Sauvadet)

Par arrêté de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes en date du 18 mai 2015, est autorisée au titre de l’année 2015 l’ouverture d’un concours réservé pour l’accès au corps interministériel des attachés d’administration de l’État, en application de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.

Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.

L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu à partir du 3 novembre 2015 dans les centres suivants :

- Métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

- Région, départements et collectivités territoriales d’outre-mer : La Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Des centres d’examen pourront être créés ou supprimés en fonction du nombre et de la localisation des candidatures enregistrées.

Les épreuves orales d’admission auront lieu à Paris à partir de mars 2016.

Les demandes d’aménagement d’épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.

- L’ouverture des inscriptions est fixée au 26 mai 2015.

La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidature sont fixées au 26 juin 2015, à minuit, terme de rigueur.

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet du ministère des affaires sociales à l’adresse suivante :

https://inscription.sante.gouv.fr/inscription/inscription.do

L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :

- par téléchargement sur le site internet du ministère des affaires sociales à l’adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html

- par courriel du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, à l’adresse électronique suivante :

drh-concours@sg.social.gouv.fr

Les dossiers d’inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 26 juin 2015 à minuit, le cachet de la poste faisant foi :

Ministères chargés des affaires sociales,

direction des ressources humaines,

bureau du recrutement (SD1C),

concours réservé d’attaché (loi Sauvadet) 2015,

Montparnasse Sud-Pont,

14, avenue Duquesne,

75350 Paris 07 SP.

Aucune demande de dossier d’inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.

Les demandes d’aménagement d’épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.

La date limite d’envoi des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle exigés des candidats admissibles est fixée au 19 janvier 2016, à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers, établis en cinq exemplaires recto verso et agrafés, devront obligatoirement être adressés par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Ministères chargés des affaires sociales,

direction des ressources humaines,

bureau du recrutement (SD1C),

concours réservé d’attaché (loi Sauvadet) 2015,

Montparnasse Sud-Pont,

14, avenue Duquesne,

75350 Paris 07 SP.

ELI : http://legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/5/18/AFSR1511693A/jo/texte