Accueil » Actualité » Hommage à Jacques Mairé, Secrétaire Général Adjoint de (...)

Hommage à Jacques Mairé, Secrétaire Général Adjoint de l’UNSA

Un ami, un camarade nous a quittés,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Mairé survenu le 12 novembre 2010 dans sa soixante et onzième année.

Depuis de longues années, Jacques luttait contre le cancer, ce qui ne l’empêchait pas de venir régulièrement à l’UNSA et de continuer à s’intéresser à l’élaboration d’UNSA Magazine dont il était le rédacteur en chef. C’est en 1998 que Jacques Mairé et nombre de ses camarades quittèrent leur confédération pour nous rejoindre. Comme secrétaire général adjoint, Jacques apporta à l’UNSA sa grande connaissance des questions interprofessionnelles et nul ne doute que son action participa grandement à notre développement. Jacques inscrivait son action dans le syndicalisme réformiste. Sa personnalité de militant syndical le poussait toujours vers une quête de vérité et d’efficacité dans l’action. Homme chaleureux que nous estimions énormément, Jacques, notre ami, nous manquera.

Nous lui resterons fidèles en continuant à faire vivre la vision ambitieuse qu’il avait du monde, de l’homme et du syndicalisme.

Alain Olive

Secrétaire général de l’UNSA

- Très touchés par le décès de Jacques Mairé, les membres des bureaux de l’UNSA ITEFA, s’associent pleinement à cet hommage.

jeudi 25 novembre 2010